Le rapport impute l'exploitation illégale du bois à Léopard aux citoyens congolais et aux militaires venus du Soudan. L’enquête fut menée par des services spécialisés de l’état de la cité d’Aba. Le Coordonnateur du ministère de l’Environnement et conservation de la Nature dans le Haut Uele confirma l’information.
L’auditorat militaire des FARDC, dans la région, dit avoir déjà saisi six tronçonneuses dans le cadre de la répression de cette exploitation illégale par des hommes en uniformes.
* ** *** ** *
Pour saisir six tronçonneuses, le Congo envoit son armée. Mais l'armée n'arrive pas à sécuriser le pays, ni de chasser les Soudanais. La situation est bizarre, pour ne pas dire ridicule: des centaines d'hommes au service de la république courent derrière six tronçonneuses? Pardon, mais cela n'est pas sérieux. Par contre du travail sérieux de la part des fonctionnaires d'Aba qui prennent leur fonction au sérieux pour le bien de notre région et comme un des premiers pas que nous avancons.Commentaire par Esperence Monoko Polele 8SF6VVKDUC2U
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.