Le leader extrémiste a acquis une notoriété internationale pour ses histoires horribles d'enlèvement d'écoliers au Nigeria, selon un enregistrement audio obtenu par l'agence de presse Reuters. Le chef extrémiste est présumé mort depuis plusieurs semaines.
Pas ecnore terminé par contre sont les attaques de la LRA dans le Uele: En 2017, l'armée américaine a annoncé qu'elle mettait fin à la mission avec ces forces spéciales contre la LRA, affirmant que ses opérations avaient "été réduites à l'insignifiance". De même, l'armée ougandaise a commencé à retirer ses troupes dU centrafrique. Les groupes de la LRA, dont le nombre est estimé à quelques centaines, sont dispersés dans certaines parties du Congo, du Centrafrique et des deux Soudans.
La menace de la LRA est toujours là. Selon l'organisation LRA Crisis Tracker, le groupe a mené 42 attaques l'année dernière, faisant 31 morts et 192 enlèvements, principalement dans les zones frontalières reculées de l'Uele, de la RCA et du Sud-Soudan. Cela représente une baisse de 48 % des attaques par rapport à l'année précédente. L'endroit où se trouve Kony reste inconnu. Il pourra bien prendre un exemple au Nigeria et, lui aussi, se faire exploser dans la brousse.
Itimbiri ya Sika ezalí zuluná ya nola ya Zaïre. Journal nord-zaïrois fondé en 1891 par le colonel Chaltin.
dimanche 6 juin 2021
Le chef de Boko Haram s'est apparemment donné la mort - la LRA toujours vivante
Labels:
LRA,
Santrafríka,
Sudani,
Wɛlɛ ya Likólo,
Wɛlɛ ya Nsé
Inscription à :
Articles (Atom)