Pour ce projet, une délégation de cette société, qui a séjourné dans la région pendant quelques jours, a déposé son rapport auprès du ministre des Infrastructures, pour décision utile.
* ** *** ** *
«Sans le chemin de fer, le Congo ne vaut pas un penny.»C’est dire que les voies de communication constituent un facteur très important de développement du Congo. Ainsi, au lieu de penser à construire des autoroutes, il vaut mieux commencer par réhabiliter les infrastructures routières, ferroviaires et fluviales qui existent et qui sont dans un état de délabrement. Si on se rappelle au 30 millions $ dans le budget 2007 pour le CFU et les cinq à six millions qui suffiront selon le rapport cité, il devrait être facile à réhabiliter notre petit chemin de fer si vitale pour toute la région. La Caritas, co-auteur du rapport, est prête pour s'engager encore plus auprès des cultivateurs dès que les trains recommencent à rouler. Cette fois, cela sera la réussite.
(Morton Stanley au Roi Léopold II)
Commentaire par Esperence Monoko Polele
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.