Le grand nombre de 6 800 enfants ont été vaccinés contre la rougeole dans notre territoire ces derniers jours par Médecins sans frontières.
Cette organisation non-gouvernementale belge appuie depuis neuf zones de santé dans la région (ou province selon le nouveau 'gouvernement'). À part d'Aketi et de Bumba aussi celles de Basankusu, Dingila, Isangi, Lisala, Lubutu, Ubundu et de Yabaondo. Ce mois de septembre, de nouveau médicaments ont été distribué et des inspecteurs ont visité les centres de santé. Ce travail de Médecins sans frontières est très important depuis la disparation de l'état il y a une décennie.
La rougeole est une infection virale éruptive aiguë. Elle atteint avant tout les bébés à partir de l’âge de 5-6 mois. La vaccination contre la rougeole est fortement recommandée pour les enfants autour d'un an. Elle vise à éviter les complications de l'infection, qui peuvent avoir des bléssures importantes voire mortelles.
par Esperence Monoko Polele
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.