
Chaque ménage bénéficia de 3 couvertures, 1 pagne pour femme, 8 pièces de friperies pour enfant, 4 pour adulte, 1 casserole, 6 cuillères métalliques, 6 assiettes en plastique, 6 gobelets en plastique et 4 barres de savon de lessive.
Bien qu’elle se soit déroulée dans des conditions difficiles – routes impraticables et manque de communication même par phonie - la distribution de cette assistance humanitaire a soulagée grandement la population affectée par ces exactions des terroristes LRA. Tous les bénéficiaires, les familles d’accueil et les Responsables administratifs remercièrent vivement la Caritas et l’Église Catholique représentée par Son Excellence Mgr Etienne Ung'Eyowun, Evêque de Bondo, pour l’aide reçue.
Dans une correspondance datée du 17 avril 2009, le Chef de Poste d’Encadrement Administratif et Technique intérimaire de Boeli, Randy Anibelehe, a vivement remercié la Caritas au nom de sa population déplacée à Dakwa et Dingila. «Je souhaiterais que ce genre de service ne soit pas organisé seulement une fois…, car la plupart de ces déplacés ayant fui à Amadi, Doruma, en République Centrafricaine, … n’en sont pas bénéficiaires», a plaidé Anibelehe. «Les soutiens moraux et matériels que vous avez apporté pour eux restent signe d’amour», a renchéri son collègue Chef de poste d’État de Dakwa a.i., Stanislas Mbangu Duatuka , qui a remercié la Caritas et tous les Evêques catholiques du Congo.