jeudi 1 septembre 2005

Hâtez pour l'enrégistrement à la CEI

Deux semaines après le démarrage des opérations d’identification et d’enrôlement à Wamba, 4 875 électeurs ont été enregistrés. Les prévisions de la CEI étaient de 153 563 électeurs dans ce territoire au terme de trois semaines d’enrôlement. Ce chiffre est loin d’être atteint au regard des difficultés rencontrées sur le terrain.

Les ordinateurs destinés au bureau de liaison de la CEI à Wamba furent volés par des inconnus pendant le transport. Ils étaient transporté par un hélicoptère de la MONUC en provenance de Bunia. L'enquête n'a pas encore données de résultats.
* ** *** ** *
Qui a volé nos ordinateurs? Qui contrecarre nos élections? Quel rôle joue une fois de plus la MONUC? La population de Wamba se pose des questions. Mais ce n'est pas une raison pour s'abstenir aux élections. Hâtez pour vous enrégistrer pour les élections. Les élections ne sont qu'une seul fois; la chasse aux voleurs peut attendre le jour après. Nous ne nous laissons pas voler la démocratie, même si les voleurs collaborent avec la louche MONUC.
Commentaire par Esperence Monoko Polele

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.