Jean Enyange des CFU dénonce le pillage organisé dans les entrepôts du chemins de fer depuis deux mois. Auprès de Radio Okapi, il a déclaré que les pillards volent précisément des mitrailles. En plus, ils cassent les dépôts et pillent les rares pièces de rechange. Jean Enyange déplore le procédé des autorités locales qui favorisent l’impunité: «Ce qui m’étonne est que nos éléments de sécurité appréhendent quelques inciviques et les mettent à la disposition de la justice. Le lendemain, ces inciviques sont libérés.» Les autorités n'étaient pas joignables pour un commentaire.
* ** *** ** *
Quels imbéciles! Depuis des années, nous déplorons le mal-fonctionnement du petit train qui relie Aketi avec le monde et son hinterland, mais au lieu de patienter que son administration prend les mesures pour la relance, ils cassent encore cela qui a survit la décolonialisation, sécessionnisme, rébellion des Simba, les guerres de 1996/97 et 1998/2003 et l'insécurité semé par les terroristes ougandais. Trois fois non et carton rouge à la population et aux autorités. Commentaire par Esperence Monoko Polele
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.