OKP/Les routes nationales 26 Niania-Isiro et Kisangani-Bondo-Bunduki ainsi que Kisangani-Beni seront réhabilitées grâce au financement de la Banque mondiale et de la Coopération britannique (DFID). Le groupe d’études environnementales du Congo, une structure du ministère de l’Environnement, organise une consultation publique dans le cadre du financement additionnel pour que les populations des régions concernées de s’approprier le projet.
Lundi c’était l’étape de Kisangani. Une cinquantaine de personnes, des représentants des institutions, des églises et des ONG locales, ont pris part à la consultation.
L’objectif poursuivi, selon Marius Trésor Boleko du Groupe d’études environnementales du Congo, est de recueillir le plus d’informations possible auprès des populations concernées par les projets routiers relatives aux impacts environnementaux et sociaux causés par les travaux de réhabilitation des axes routiers ciblés.
Le projet prévoit également le remplacement de 9 ponts ainsi que des travaux d’entretien sur la totalité des routes ciblées, soit 741 kilomètres.
Lundi, à Kisangani, plusieurs suggestions furent formulées par les participants à la consultation, notamment, par rapport à la qualité des travaux sur le terrain ainsi qu’à la main d’œuvre utilisée.
La consultation a lieu ce soir dans le Haut-Uele, à Isiro. Des cahiers de doléances ont été ouverts à la direction provinciale de l’Office de routes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.