Les récentes attaques de la LRA eurent lieu samedi il y a dix jours. D’abord à Ngagalanadabio, deux sacs de riz non décortiqués, de la volaille et des habits furent pillés. Cette incursion fut perpétrés par 5 éléments LRA au moment où le village pleurait un des ses fils décédé, indique le président de la société civile de Dungu.
Ensuite, une autre incursion fut signalée au poste d’État de Ngilima. Les assaillants ont emporté quelques bêtes dans la brousse.
Quelques jours auparavant, la LRA stoppa un convoi de 10 commerçants à Nangume sur la route Dungu-Faradje. Des caisses de bière, des sacs de farine et des vélos furent emportés dans la brousse. Enfin, le dernier dimanche de juin, la LRA tua deux personnes à Gongolo, avant de se retirer dans la forêt, emportant vivres et des vêtements, produits du pillage.
Face à cette situation, les chefs coutumiers invitent les ménages éloignés les uns des autres à venir construire et habiter dans des lieux de grand regroupement pour bien combattre l’ennemi (Ndlr: la LRA).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.