Pourquoi notre civilisation laisse-t-elle des criminels à la tête des pays africains avec une poignée de soldats incultes et drogués, massacrer les civils et les défenseurs des droits de l’homme. Laissez de grands exterminateurs comme Kagame et Al Bashir circuler librement sur cette planète est une insulte sur toute une civilisation!
Le gouvernement du changement d’Obama avait lancé un terrible «tsunami» vers les présidents africains assis confortablement sur leur fauteuil dégustant la vie facile de se servir à volonté de l’argent de l’État, en disant à ses invités africains: «Nous sommes à la recherche de dirigeants qui savent que le fait de donner plus de pouvoir aux citoyens est dans l'intérêt de tous. Certains d'entre vous deviendront un jour dirigeants de vos pays».
Ah bon, ainsi sont-ils donc à la recherche d’autres dirigeants ! Qui sont ces nouveaux dirigeants ? Et quels pays sont visés? C’est devenu un secret de polichinelle: après avoir fait l’histoire en Amérique, le président Obama aurait l’ambition de marquer l’histoire en Afrique.
Albert Mende, le Porte-parole du Gouvernement de la République «démocratique» du Congo très inquiet des propos de la Maison Blanche, vient de faire un appel à l’aide de la CIA américaine pour en finir avec les terroristes ougandais de la LRA dirigée par un fou dangereux du nom de Joseph Koni. Ces ougandais dont nous avons souvent dénoncé les crimes opèrent dans l’Ouganda, le Congo, le Soudan et la République centrafricaine. Ce rapprochement du Gouvernement congolais qui semble être un acte de simple mendicité, constitue pourtant un véritable plan stratégique pour piéger les États-Unis. Le régime de Kinshasa voudrait suivre la tactique des dictateurs de l’Ouganda et du Rwanda (Museveni et Kagame) qui se servaient de l’intelligence et de la puissance militaire des USA pour écraser leur peuple sous prétexte de mâter des rebelles terroristes établis au Congo.
Dans ce cas, il y a un cercle vicieux (le piège dans lequel sont tombés les Occidentaux): si ces rebelles sont détruits, l’aide militaire financière et militaire gratuite des «Blancs» va s’arrêter. Par conséquent, ces dictateurs continuent à collaborer avec ces rebelles pour continuer à exterminer les Noirs afin que l’aide des Blancs ne tarisse jamais. Tous les experts pensent que la meilleur solution pour le Congo est la démission immédiate du président de la république qui d’ailleurs n’a aucun droit légal de se présenter à l’élection présidentielle de Novembre 2011, parce qu’il a déjà atteint la limite de deux mandats imposée par la constitution.
Son premier mandat, il se l’était offert en s’autoproclamant «président de la République» il y a plus de 10 ans. Son second et dernier mandat, il l’avait volé par un résultat électoral douteux en 2006. Il ne faudrait surtout pas que Barack Obama tombe dans le piège que nous avons bien expliqué en collaborant avec Kabila Kanambe pour détruire la LRA car il est déjà en train de soutenir la LRA avec ses amis à la tête de l’Ouganda, du Rwanda, du Burundi et de la Tanzanie. Il suffit d’un vrai État de droit au Congo qui limite le pouvoir du chef de l’État et augment celui de la justice et des provinces pour que les Congolais deviennent capables de détruire tous ces rebelles étrangers qui circulent librement sur leur sol.
Commentaire par Dieudonné Lolémo Pilipíli
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.