jeudi 9 décembre 2010

Écolier enlevé par les terroristes

OKP/Les terroristes continuent à menacer la population dans le Haut-Uele. Dimanche, vers dix heures le soir, ils ont selon des témoins sur place, sept éléments de la LRA ont enlevé un enfant de 10 ans, élève de l’école primaire d’application Dungu Mayi sur la route qui mène vers l’aérodrome de Dungu dans le quartier Bamokandi.

Selon les témoins, les terroristes de l'organisation soudanaise LRA ont pillé et ravi les vivres de certains déplacés vivant dans ce quartier. Cela aurait occasionné une panique au sein de la population à Dungu. Les enseignements ont, par ailleurs, été suspendus, comme rapporte Radio Okapi. Au début de la semaine, des opérations militaires furent lancés afin de retrouver ces rebelles. Jusqu'à la clôture de la rédaction, aucun suspect fut trouvé - une fois de plus.

* ** *** ** **
Il est triste de le dire, mais le gouvernement nous fait croire, qu'il n'est pas intéressé à une résolution du problème d'insécurité et du terreur. Des centaines, voir des milliers de soldat gouvernementales et des Nations Unis n'arrivent pas à chasser une poignée da voyoux.

Concernant le Pakistan, pays asiatique entre l'Inde et l'Afgahnistan, où se cachent les terroristes fanatiques islamiques et les talibans, on dit que le gouvernement collabore autant avec les américains pour qu'il reçoit de l'argent et des armes, mais rien de plus, car si la rébéllion continue, c'est aussi le soutien des américain qui continue. Évidamment, on ne peut pas comparer le Pakistan avec le Congo, mais jetons un regard sur les paralleles:
  • ici et là, il s'agit d'un groupe de terroristes qui est classé parmis les trois les plus dangereux du monde;
  • ici et là, un gouvernement n'a pas le contrôle sur les régions frontarliers;
  • ici et là, les américains sont présent pour former les forces de l'ordre;
  • ici et là, le gouvernement ne vit pas des ressources fiscales, mais du soutien international.
Honi soit qui mal y pense.
Commentaire par Esperance Monoko Polele

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.