jeudi 20 janvier 2011

Nouvelle martyre: Sœur augustinienne assassinée près de Dungu

ADM/ Assasinat d'une sœur religieuse sans motif vers Ngilima près de Dungu. C'est le bilan d'une attaque de la LRA. Une fois de plus ces soit-disant rebelles sèment la terreur dans le Haut-Uele et tuent simplement pour tuer.

La sœur augustinienne Jeanne Yengane a été assassinée par les rebelles de la LRA non loin de Dungu. Le véhicule dans lequel la sœur voyageait est tombé dans une embuscade à 35 km de Bangadi, vers Ngilima. Un rebelle LRA est sorti devant le véhicule et s'est mis à tirer. La sœur Jeanne, qui était assise au milieu entre le chauffeur et un médecin, a reçu plusieurs balles, tandis que le chauffeur et le médecin ont pu sortir du véhicule et s'enfuir dans la brousse. Le rebelle a continué à tirer, et a blessé 4 autres personnes qui se trouvaient encore à l’intérieur de la camionnette. D'autres rebelles sont sortis de la brousse et après avoir pillé tout ce qui se trouvait dans le véhicule, l’ont incendié avant de se retirer dans la brousse. Le corps de la sœur a été retrouvé à côté du véhicule incendié.

La sœur Jeanne Yengane était ophtalmologue. Elle venait de la localité de Bangari où elle avait soigné plusieurs malades. Dimanche passé, l’avion de «Avion Sans Frontières» (ASF) a ramené à Dungu la dépouille mortelle de la sœur ainsi que les blessés et les rescapés de ce malheureux évènement.

par Vincent Ndombe

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.