jeudi 14 mars 2013

Falaswa azalí pápa ya sika

Falaswa azalí pápa ya sika bánda lóbí.

Pápa Falaswa azaláki episkopi ya Buenos Aires (Argentina, Amérika latina). Azalí jésuite.

Selon Radio Vatican, il s'agit du premier pape non européen depuis Grégoire III il ya 1200 ans. Il a était annoncé sur la même fréquence qu'il est resté «très humble». Il se lève à 4:30 du matin et termine sa journée à 21:00. Il n'a pas de voiture, se déplace en transports en commun et a renoncé à occuper la somptueuse résidence des archevêques de Buenos Aires. Dans son petit appartement près de la cathédrale, il a préparé les repas lui-même. On le dit très attentif aux besoins de ses collaborateurs, qui peuvent le joindre à tout moment sur une ligne téléphonique directe. Il a choisi le nom de Falaswa en honneur de Santu Falaswa y'Assisi, fondateurs des frères franciscais et caractérisé par la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et le respect de la création.

paru dans Itimbiri ya Sika du 14 mars 2013
© 2013 Sika Sika SPRL, Aketi


Vous avez de la parenté à Kinsásá, Amérika, Erópa? Dites leurs de s'inscrire à itimbiri-sika.blogspot.com pour recevoir chaque semaine des nouvelles du pays par courriel.

1 commentaire:

  1. Hello,
    I visited your blog.
    Congratulations for your work!! An interesting and nice blog!!
    Good luck with your blog!
    Greetings from Algarve, Portugal
    Paulo Gonçalves

    I invite you to visit my blog
    http://viajaredescobrir.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Commentaires en français et en lingála sont acceptés. Il doivent être signé. Avant la publication, ils sont lus par la rédaction.